Ma cuisine

Ma cuisine

Qui se cache derrière ce nom ?

Il y a quelques années, j’ai découvert la cuisine professionnelle en participant à un Concours de Cordons bleus au restaurant au « Faisan Doré » à Beauregard. Ce jour là, j’ai trouvé ma vocation : la cuisine. Michel Cruz, chef cuisinier et propriétaire des lieux m’a ouvert sa porte avec générosité. Cette rencontre m’a permis de me former et d’obtenir  le diplôme du CAP de Cuisine. Après plusieurs expériences dans des restaurants de la région lyonnaise, j’ai décidé de créer et de lancer mon activité : Cheffe de cuisine à domicile.

Je tiens à remercier l’association Co-Naissances, pour m’avoir accompagné dans ma démarche d’Entrepreneuse lors du parcours Entreprendre.

Je souhaite travailler autrement avec une volonté d’allier l’alimentation et le bien être, je réalise des ateliers en partenariat avec des passionnés comme une sophrologue, ostéopathe, naturopathe, professeur de yoga, musiciens, ou comédienne..


Puisque le produit passe en premier, parlons-en !

Pour choisir les meilleurs produits, je me fournis via Alter-Conso ! Alter-Conso, c’est une coopérative pour une alimentation solidaire qui, depuis 12 ans, distribue dans le Grand Lyon des paniers de produits frais issus de l’agriculture bio, locale et paysanne !

 

Alors pourquoi Alter Conso ?
  • Alter conso est une aventure humaine, où paysans et consommateurs construisent ensemble un circuit court et solidaire. L’agriculture locale de proximité permet à des producteurs de la région lyonnaise de vivre dignement tout en préservant notre territoire ! Cela garantie les liens avec les producteurs qui cultivent ce que nous mangeons en perpétuant les valeurs qui me sont chères : cuisiner, partager, et manger des produits sains et de saison !

 

  • Zéro Déchet : l’objectif est de réduire au maximum les déchets ultimes liés à ma prestation : volonté de travailler avec des fournisseurs de vrac, et de composter les déchets organiques.

 

  • L’anti-gaspillage : produire en fonction du nombre de personnes à la commande, limiter l’approvisionnement et avoir une meilleure offre de prix.